LA DAME DES LACS

La Dame des lacs

 

Au mois de septembre 2017, Nelly KARS, 33 ans, éducateur sportif et ex-plongeuse professionnelle a parcouru 103 km a la nage et sans assistance rapprochée sur les lacs et les gorges ennoyées de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Un exploit inédit au service de l’écologie pour attirer l’attention du public sur l’eau conduit par l’aventurier Bruno Lambert sous tutelle du programme d’éducation environnementale Les Marcheurs de la Terre®.

Ce documentaire de 52 minutes retrace la quête et la prouesse de celle que les médias ont baptisé La Dame des lacs . Il nous entraîne jour après jour dans l’odyssée d’une jeune femme atypique, à mi-parcours entre action et philosophie. Une escapade néanmoins didactique qui nous fera découvrir la fragilité d’une ressource irremplaçable et précieuse à travers la géographie spatiale et culturelle d’une région de caractère.

Sortie sur 

 le 4 mars 2019

      le 26 mars 2019

          le 10 avril 2019

 

Programmations en Ciné-débat: prochains rendez-vous / blog

 

 

DISPONIBLE

Achat de droits, projections-débat, animations scolaires et tous publics, sorties de terrain avec les réalisateurs, DVD… ?

De nombreuses formules sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter

ISAN 000-0005-5D33-0000-9-0000-0000-A

 

 

 

WATER STORIES?

C’est un projet d’éco-communication en faveur de l’eau.
Révélateur de conflits et d’inégalités, l’eau est un bien commun mal réparti, irremplaçable et nécessaire à tous. Défendre l’eau c’est être solidaire avec l’ensemble du vivant. Nulle crise écologique ne sera seulement résolue par des actes imposés, souvent rejetés par incompréhension ou par déni.
Nous pensons qu’il est essentiel d’aimer l’ÉLÉMENT pour protéger DURABLEMENT la RESSOURCE.
Conduit par le regroupement Les Marcheurs de la Terre ® / Octopuce Production / Média-Terre PACA, ce programme novateur situé à mi-distance entre la communication et la sensibilisation environnementale, s’est donné pour mission d’inciter le public à transformer sa manière de penser à l’eau et au destin qui nous unit.

 

UNE DIFFUSION LARGE ET PLURIELLE

  • Communiquer et séduire

Nelly Kars – 33 ans – a accompli 103km de nage autonome sur les lacs et les gorges ennoyées de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Un événement médiatique pour attirer l’attention du public sur l’eau.

  • Rêver et informer

LA DAME DES LACS : ce film documentaire de 52 minutes raconte l’histoire d’une passion pour l’eau, d’une utopie personnelle et d’une région de caractère.

  • Éduquer et comprendre

« H2eaux » : un projet éducatif orignal et attrayant pour sensibiliser le  public sur l’eau et la complexité de ses enjeux :

Une ressource irremplaçable – l’eau dans le monde – l’eau en Provence – l’or bleu en danger – les risques liés à l’eau – création d’outils pédagogiques et de communication – projections/conférences – sorties thématiques – formations/actions en réseaux. Découvrez Les Echos’Logics!

Tous les partenaires du projet WATER STORIES / La Dame des lacs sur la  page des partenaires de La Dame des lacs