POSIDONIA

POSIDONIA

 

Un documentaire de 52 minutes

Une prochaine réalisation de Nelly Kars et Bruno Lambert

 

Elle voulait faire quelque chose pour la mer,

cette mer qui pourtant l’effrayait lorsqu’elle était enfant…

 

Note des auteurs

Septembre 2017. Nelly KARS, rebaptisée pour l’occasion La Dame des lacs, réalise plus de 100 km de nage autonome sur les retenues artificielles du sud-est de l’hexagone. Son but ; sensibiliser l’opinion sur les enjeux de la ressource en eau. S’ensuit la création du projet Water Stories, ainsi qu’une longue série de conférences et de documentaires.

C’est en 2024, alors que Nelly KARS aura 40 ans, que la nageuse continuera son odyssée en parcourant les sites les plus emblématiques du littoral de la Région Sud. Soit près de 400 km de nage côtière entre Marseille et Menton. Une challenge suivi en temps réel par des établissements scolaires partenaires du projet éducatif.

Situé à mi-parcours entre le récit de voyage et le reportage documentaire, POSIDONIA nous entraînera dans le périple aventureux d’un personnage atypique et nous fera découvrir avec sagesse et pragmatisme un littoral dénaturé qui pourtant continue de séduire. POSIDONIA est à la fois un cri d’alarme pour une mer en souffrance, un combat pacifique dédié au partage de la connaissance, un exemple pour encourager les initiatives de tout un chacun et défendre le droit au rêve.

Projet en cours… devenir partenaire ?

Quelle que soit la forme juridique de votre structure (association, société, institution, syndicat, comité d’entreprise, établissement scolaire…) et la nature de votre soutien (technique, financier, juridique…), être partenaire d’Octopuce Production et des Marcheurs de la Terre®, c’est associer votre image et votre nom, à l’exploration et à la découverte des espaces sauvages, à la protection de la nature et de l’homme, à l’esprit d’initiative et à l’aventure. Nos valeurs fortes:

  • L’esprit d’aventure et l’exploration
  • Le dépassement de soi et la découverte de ses propres limites
  • La réconciliation homme/nature
  • La promotion de l’éducation environnementale, de l’écocitoyenneté et du développement durable
  • L’humanisme et la Terre en partage

Plusieurs formules sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter