BEGO

BEGO

Un documentaire de 52 minutes

Une prochaine réalisation de Bruno LAMBERT et Nelly KARS

 

Je regarde la Méditerranée
Mes colères sont imprévisibles
Vos ancêtres premiers ont scarifié mes chairs
Je vous connais mieux que vous-même
Je suis l’élu
je suis BÉGO

 

 

 

Idolâtré par les tribus néolithiques et doté d’une aura singulière, le dieu BÉGO culmine au cœur d’un gigantesque musée à ciel ouvert où d’étranges pictogrammes racontent nos origines. « Témoin » de nos errances et de l’évolution de notre lien à la nature, dépositaire d’une part de notre mémoire, si celui-ci pouvait parler… que dirait-il de notre humanité? Que nous apprendrait-il sur cette part de nous-même qui constitue à l’instar de la plante ou de l’animal, un fragment de nature que nous avons oublié? Alors feignons de lui donner la parole. Laissons-le nous guider dans les dédales de notre conscience en compagnie de celles et ceux qui œuvrent pour sa sauvegarde et notre devenir commun.
Communément appelé Vallée des Merveilles, le territoire du Mont Bégo abrite une biodiversité que l’on retrouve nulle par ailleurs. Ses paysages hétéroclites aux teintes bigarrées, ont été façonné par les glaciers quaternaires et par la main de l’homme depuis la préhistoire. Italien jusqu’en 1947, il décrit par de nombreux indices dispersés l’histoire frontalière qui se confond à celle des nouveaux voyageurs qui viennent ici se ressourcer au sein d’un confetti de nature de nature originelle qui les renvoi à leur questionnements actuels… Car la notion de voyage en ces lieux est omniprésente. Voyage dans l’espace, voyage dans le temps, voyage intérieur également.

Projet en cours… devenir partenaire?

Quelque soit la forme juridique de votre structure (association, société, institution, syndicat, comité d’entreprise, établissement scolaire…) et la nature de votre soutien (technique, financier, juridique, médiatique…), être partenaire d’Octopuce Production et des Marcheurs de la Terre®, c’est associer votre image et votre nom, à l’exploration et à la découverte des espaces sauvages, à la protection de la nature et de l’homme, à l’esprit d’initiative et à l’aventure. Nos valeurs fortes:

  • L’esprit d’aventure et l’exploration
  • Le dépassement de soi et la découverte de ses propres limites
  • La réconciliation homme/nature
  • La promotion de l’éducation environnementale, de l’écocitoyenneté et du développement durable
  • L’humanisme et la Terre en partage

Plusieurs formules sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Réalisé dans le Parc national du Mercantour avec l’autorisation du Directeur